skip to Main Content

Prestataire IT asset management

HOTLINE, un prestataire pour votre projet d’IT asset management

Pour déployer une solution d’asset management, l’accompagnement d’un prestataire en IT expérimenté est indispensable. L’entreprise a ainsi la garantie d’une intégration sans heurt du nouvel outil et du fonctionnement optimal de l’ensemble de son système d’information. Avec ses 30 années d’expérience dans ce domaine, HOTLINE s’impose comme le partenaire incontournable des entreprises.

Comment bien choisir son prestataire en IT asset management ?

Choisir son prestataire en IT asset management n’est pas une tâche aisée, surtout si vous ne maîtrisez pas certaines notions dans le domaine de l’informatique. Les enjeux de la mise en œuvre de ce processus sont de taille, que ce soit pour une grande entreprise multinationale ou une PME.

Avant de prendre toute décision, vous devez vous assurez que votre prestataire dispose d’une certaine expérience en matière d’IT asset management. L’expérience joue un rôle capital, car c’est sur ce dernier que repose la réussite du processus tout entier. Les techniques d’analyse, le Cloud, l’internet ainsi que le recours aux différents appareils mobiles sont des éléments de cadre de plus en plus importants de l’asset management, choisissez donc un prestataire pouvant justifier d’une compétence pertinente et d’une technicité dans le domaine de la technologie.

Préférez également celui qui connait ou qui maîtrise les enjeux dans votre secteur d’activité. De cette manière, il sera apte à faire correspondre la portée et l’échelle du projet avec vos attentes réelles.

Assurez-vous que le fournisseur dispose d’une méthodologie efficace pour mesurer les avantages commerciaux du projet. Cette méthodologie est aussi un critère fondamental pouvant influencer votre choix.

S’il existe sur le marché plusieurs prestataires en matière d’IT asset management, HOTLINE est celui recommandé par les plus grandes entreprises dans le monde.

Qui sommes-nous ?

Société établie depuis une trentaine d’années, nous sommes un prestataire de services en IT asset management. Nos solutions sont conçues pour fournir un retour rapide d’investissements organisationnels.

Offrant des services professionnels, nous effectuons une analyse approfondie des lacunes de vos politiques et de vos procédures critiques en matière d’ITASM afin de pouvoir mettre en place les protocoles adaptés à vos besoins. Nous réalisons également un audit portant sur l’optimisation de vos solutions logicielles dans le but d’atténuer les risques associés traditionnellement à l’utilisation des technologies.

En tant que partenaire de votre succès, nous aidons nos clients en optimisant leurs ressources matérielles et logicielles en étudiant les possibilités de réduction des coûts informatiques et en renforçant la préparation aux situations d’urgence.

Les grands groupes importants exploitant des domaines divers nous font également confiance pour intervenir dans le cadre d’une opération ponctuelle. Nous avons également les compétences requises pour gérer de manière efficace votre parc micro. A cet effet, nous réalisons un diagnostic de votre environnement informatique et nous pouvons établir pour vous une stratégie pour maîtriser durablement les risques, et ce, dans une logique d’optimisation maximale.

Si vous avez des questions à propos de nos services, nous vous invitons à nous contacter en nous envoyant un courrier électronique ou en vous rendant directement auprès de notre siège. Nous nous ferons un plaisir de vous conseiller.

HOTLINE


Rassemblant des experts justifiant de 30 ans d’expérience, HOTLINE s’impose comme un acteur incontournable dans l’accompagnement des utilisateurs. Nombreuses sont les difficultés susceptibles d’affecter la bonne marche des entreprises, ainsi HOTLINE a développé des prestations complètes, entre autres pour l’infogérance (MCO – maintien en condition opérationnelle – des prestations help desk – déploiement et gestion de projets, migrations et déploiements –), un service de Project Manager Office (PMO), du conseil en Total Cost of Ownership, un service de maintenance hardware, l’optimisation des processus d’approvisionnement. HOTLINE garantit des services d’une grande flexibilité et d’une performance inégalée expliquant les chiffres suivants : plus de 200 000 utilisateurs, environ 320 000 actes de proximité/an, plus de 900 000 calls/an. Nos activités sont organisées en offres métiers : 

  • l’offre DELTA pour l’infogérance
  • KIOSK qui englobe les activités de centre d’appels
  • HERA pour le déploiement de solutions logicielles (GLPI et ITASM) 
  • ALTER EGO pour les centres de services mutualisés, centres d’excellence ou d’expertise métier. HOTLINE conseille les grands comptes pour toutes les problématiques relatives à la mise en place de solution ITASM (QUALIPARC), en partenariat avec ASG Software, leader sur le secteur de l’IT Asset & Service Management.
Back To Top