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Prestataire service desk

HOTLINE, un prestataire expérimenté pour votre service help desk

Le choix de prestataire de service desk est primordial pour la réalisation d’un projet d’externalisation IT. Des ressources, autant techniques qu’humaines, qualifiées, devront être mises en place afin d’assurer ce service d’assistance technique dans les normes. HOTLINE est le partenaire incontournable des entreprises avec  ses 30 années d’expérience et de collaboration dans ce domaine.

Comment choisir son prestataire de service en matière de help desk ?

Il existe de nombreux prestataires de service desk ou hot line sur le marché. Afin de déterminer celui qui répond le plus à vos besoins, vous devez prendre en compte plusieurs paramètres. Pour cela, vous devez vous poser plusieurs questions : savoir si les techniciens du service d’assistance fournissent des prestations en conformité avec l’HIPAA. Comme les réglementations imposées par ce dernier continuent d’évoluer, il est essentiel pour eux d’être en mesure de répondre à toutes les questions concernant la conformité.

Demandez aux fournisseurs potentiels d’offrir des précisions sur leur service. Entre autres, vérifiez leur vitesse moyenne de réponse ? Arrivent-ils à résoudre les problèmes dès le premier contact ? Ces chiffres sont un excellent indicateur de l’efficacité d’un fournisseur et n’oubliez pas de leur demander les statistiques de satisfaction client.

Méfiez-vous des prestataires qui insistent sur les nombres d’appels qu’ils reçoivent. Le volume n’est pas aussi important que la manière dont les problèmes des clients ont été résolus. Les indicateurs doivent refléter à la fois la qualité et la quantité afin de déterminer l’efficacité et l’éthique de travail de l’équipe du service d’assistance.

Demandez également à votre futur prestataire si les métriques sont disponibles en temps réels? Renseignez-vous sur le fait que vous allez recevoir des données brutes ou des informations interprétées.

Pour éviter les mauvaises surprises, il est vivement conseillé de faire appel à l’expertise de HOTLINE. Cette société jouit d’une très bonne réputation auprès des grandes entreprises européennes.

Qui sommes-nous ?

Recourir aux services de la société HOTLINE, c’est choisir une équipe capitalisant sur des dizaines d’années d’expérience dans l’assistance aux utilisateurs. Nous mettons notre savoir-faire au service des clients à la recherche d’un prestataire en matière de help desk. Grâce à notre expertise, nous offrons à nos clients une hotline réactive et efficiente.

HOTLINE apporte aussi son expertise aux grandes organisations pour le déploiement de solution ITASM (QUALIPARC). HOTLINE propose également un service d’accompagnement sur la gestion de la chaîne logistique ou Supply Chain Management, en particulier la façon de maîtriser le process d’approvisionnement afin de mieux les synchroniser et servir au mieux les clients. Nos activités sont organisées en offres métiers :

  • DELTA qui recouvre d’infogérance ;
  • HERA pour le déploiement de solutions logicielles ;
  • KIOSK qui regroupe les services de centre d’appels ;
  • ALTER EGO dédiée aux centres d’excellence ou d’expertise métier, centres de services mutualisés.

Les enjeux rencontrés par les entreprises sont variés, raison pour laquelle HOTLINE propose un large choix de services modulables, entre autres : des prestations de maintenance informatique, l’infogérance (MCO [maintien en condition opérationnelle], des prestations help desk [pilotage et gestion de projets, migrations]), la gestion globale de l’infrastructure et des postes de travail.

Comme de nombreuses entreprises de grande envergure, à l’instar de la compagnie française d’assurance Allianz, la compagnie d’aviation Air France, l’HÔPITAL DIACONESSE Croix Saint Simon ou encore SOCIÉTÉ GÉNÉRALE, nous faire confiance c’est bénéficier des prestations livrées par des intervenants chevronnés qui s’adaptent aux besoins des utilisateurs et des business des clients sans pour autant perdre de vue la qualité des services. 

HOTLINE assure des services d’une grande agilité et d’une performance inégalée ce qui explique les chiffres suivants : plus de 900 000 calls/an, plus de 320 000 actes de proximité/an, plus de 200 000 utilisateurs.

 

 

Pour avoir plus d’informations :

Centre d’appel infogérance
Centre d’appel maintenance informatique
Centre informatique helpdesk
Externalisation helpdesk informatique
Externalisation hotline informatique
Externaliser centre d’appels
Helpdesk informatique
Infogérance call center
Infogérance service desk
Support informatique Helpdesk

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