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Prestataire service desk

HOTLINE, un prestataire expérimenté pour votre service help desk

Bien choisir son prestataire de service desk est la clé du succès d’un projet d’externalisation IT. Il doit posséder une solide expérience dans ce type d’activité et disposer des ressources humaines et matérielles nécessaires. Avec 30 années d’expérience dans ce domaine, HOTLINE est un partenaire de choix pour les entreprises.

Comment choisir son prestataire de service en matière de help desk ?

Il existe de nombreux prestataires de service desk ou hot line sur le marché. Afin de déterminer celui qui répond le plus à vos besoins, vous devez prendre en compte plusieurs paramètres. Pour cela, vous devez vous poser plusieurs questions : savoir si les techniciens du service d’assistance fournissent des prestations en conformité avec l’HIPAA. Comme les réglementations imposées par ce dernier continuent d’évoluer, il est essentiel pour eux d’être en mesure de répondre à toutes les questions concernant la conformité.

Demandez aux fournisseurs potentiels d’offrir des précisions sur leur service. Entre autres, vérifiez leur vitesse moyenne de réponse ? Arrivent-ils à résoudre les problèmes dès le premier contact ? Ces chiffres sont un excellent indicateur de l’efficacité d’un fournisseur et n’oubliez pas de leur demander les statistiques de satisfaction client.

Méfiez-vous des prestataires qui insistent sur les nombres d’appels qu’ils reçoivent. Le volume n’est pas aussi important que la manière dont les problèmes des clients ont été résolus. Les indicateurs doivent refléter à la fois la qualité et la quantité afin de déterminer l’efficacité et l’éthique de travail de l’équipe du service d’assistance.

Demandez également à votre futur prestataire si les métriques sont disponibles en temps réels? Renseignez-vous sur le fait que vous allez recevoir des données brutes ou des informations interprétées.

Pour éviter les mauvaises surprises, il est vivement conseillé de faire appel à l’expertise de HOTLINE. Cette société jouit d’une très bonne réputation auprès des grandes entreprises européennes.

Qui sommes — nous ?

Société forte d’une trentaine d’années d’expérience, nous mettons notre savoir-faire au service des clients à la recherche d’un prestataire en matière de help desk. Grâce à notre expertise, nous offrons à nos clients une hotline réactive et efficiente.

Selon votre choix, vous pouvez opter entre 3 types de services différents. Soit vous décidez de mettre en place un support externalisé de vos plateformes avec une assistance et une prise en main à distance, soit vous adoptez un support internalisé. Dans ce cas, nos techniciens effectuent une descente sur le terrain afin de résoudre vos problèmes. Nous proposons également à nos clients le mode KIOSK qui peut être internalisé.

Comme de nombreuses entreprises de grande envergure, à l’instar de la compagnie française d’assurance Allianz, la compagnie d’aviation Air France, l’HÔPITAL DIACONESSE Croix Saint Simon ou encore SOCIÉTÉ GÉNÉRALE, nous faire confiance c’est bénéficier des prestations livrées par des intervenants chevronnés qui s’adaptent aux besoins des utilisateurs et des business des clients sans pour autant perdre de vue la qualité des services.

À propos


Les enjeux rencontrés par les entreprises sont multiples, raison pour laquelle HOTLINE a développé des prestations globales, parmi lesquels : un service de maintenance informatique (imprimantes, micro-informatique, serveurs, TPE, TPV,, lecteurs code-barres…), l’optimisation des processus d’approvisionnement (Supply Chain Management : SCM), le pilotage budgétaire et l’administration des actions correctives, l’infogérance (MCO – maintien en condition opérationnelle – des prestations help desk – mise en œuvre et gestion de projets, migrations et déploiements –), du consulting en Total Cost of Ownership. HOTLINE, c’est plus de 200 000 utilisateurs, plus de 320 000 actes de proximité/an, plus de 900 000 leads/an. Rassemblant des consultants de très haut niveau, HOTLINE est reconnue comme un acteur de référence dans l’assistance aux utilisateurs. Notre offre est répartie comme suit :

  •  KIOSK qui englobe les services de centre d’appels
  • ALTER EGO destinée aux centres d’excellence ou d’expertise métier, centres de services mutualisés
  •  HERA pour la mise en place de solutions logicielles 
  • l’offre DELTA qui englobe l’offre d’infogérance. HOTLINE est le partenaire des grandes entreprises pour toutes les problématiques liées à l’implémentation de solution ITASM (QUALIPARC).

Pour avoir plus d’informations :

Centre d’appel infogérance
Centre d’appel maintenance informatique
Centre informatique helpdesk
Externalisation helpdesk informatique
Externalisation hotline informatique
Externaliser centre d’appels
Helpdesk informatique
Infogérance call center
Infogérance service desk
Support informatique Helpdesk

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