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Service assistance informatique

Service d’assistance informatique

L’externalisation du service d’assistance informatique garantit une prise en charge rapide et qualitative des réclamations émanant des utilisateurs. Cette offre constitue aussi une solution financièrement avantageuse par rapport à une gestion en interne. HOTLINE est un spécialiste du support technique et de la maintenance à distance au service des entreprises.

Service d’assistance informatique : pourquoi externaliser ?

À l’ère du numérique, les infrastructures informatiques constituent un levier de performance et d’efficacité pour les entreprises. La gestion et l’exploitation optimales du système d’Information ont une importance stratégique dans la prise de décision des managers et l’atteinte des objectifs.

Un système informatique performant garantit la disponibilité des services de l’entreprise, mais aussi la sécurité de ses données, d’où l’intérêt de se faire accompagner par des experts.

Le service d’assistance informatique est dédié aux demandes d’assistance et de support techniques formulées par les utilisateurs. Il s’agit de l’ensemble des collaborateurs, qui peuvent rencontrer des difficultés avec l’utilisation des logiciels ou du matériel informatique, mais aussi des clients.

Gérer en interne le service d’assistance informatique est souvent problématique dans la mesure où l’entreprise doit engager des dépenses importantes en achat d’équipements et en embauche du personnel. Heureusement, l’externalisation offre le compromis idéal entre besoin de performance et réduction des coûts.

Les entreprises, quelle que soit leur taille, redoutent de voir leur activité paralysée par une panne informatique. Pour réduire les risques qu’un tel incident se produise, le recours à un prestataire spécialisé constitue la meilleure alternative.

HOTLINE propose un large choix de prestations modulables pour assurer des services d’assistance informatique d’une grande souplesse et de qualité. Nous sommes une entreprise spécialisée dans l’infogérance, le conseil informatique, la maintenance hardware et l’implémentation de solutions logicielles, avec une expertise reconnue dans l’assistance aux clients.

Des solutions sur mesure

Se faire accompagner par un prestataire spécialisé en assistance informatique est un choix stratégique pour toute entreprise en quête de compétitivité. Il est d’autant plus judicieux de recourir à l’infogérance en sachant que vous n’avez pas toujours les compétences ni les moyens nécessaires pour gérer efficacement les demandes des utilisateurs.

Avec HOTLINE, le support peut être mis en place selon le format de votre choix : externalisé, internalisé ou en mode KIOSK (centre d’appel).

Nos équipes sont composées de techniciens helpdesk et de consultants certifiés ITIL en mesure de traiter un grand volume de requêtes et de demande d’assistance hardware, software et autres problématiques informatiques.

Nous mettons en place différents niveaux d’intervention pour accompagner les utilisateurs dans leurs requêtes : une intervention basique du téléassitant pour les problèmes d’ordre général, plus spécifique de la part d’un technicien capable d’effectuer un diagnostic et d’agir à distance, ou spécialisé lorsqu’il s’agit d’un logiciel particulier.

Notre offre d’infogérance du service assistance informatique s’adapte aux besoins de votre société et permet d’anticiper votre budget informatique.

L’expertise HOTLINE, c’est aussi des prestations à la carte de maintenance informatique de votre parc informatique, équipements et réseaux. Profitez également des avantages de HERA, notre offre d’intégration et d’implémentation de solutions logicielles.

Contactez-nous de plus amples informations.

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