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solution assistance informatique

HOTLINE propose une solution sur mesure dédiée à l’assistance informatique

Solution idéale pour l’assistance informatique, le logiciel ISTM permet de couvrir l’ensemble des processus du service management, offrant ainsi un support technique en cas de souci sur l’IT. Réputé pour son efficacité, l’outil ITASM est accessible chez HOTLINE, le partenaire de toutes les sociétés.

Assistance informatique : quelle solution logicielle choisir ?

Il convient avant tout d’opter pour une solution compatible ITIL . Elle doit pour cela permettre une intégration modulaire du référentiel ITIL avec des processus simples et personnalisables. Le logiciel doit alors proposer :

  • la gestion des incidents : traçage, résolution, clôture et suivi des incidents
  • la gestion des demandes : gestion du cycle de vie, règles de workflow pour chaque demande
  • la gestion des problèmes : analyse des tendances , diagnostic et identification des causes d’incidents
  • un catalogue de services : interface intuitive et personnalisable pour faciliter les tâches des utilisateurs finaux
  • la gestion des changements : workflows automatisés de la planification, de l’approbation, et de la mise en œuvre
  • la gestion des niveaux de service : gestion et supervision des contrats de service négociés en interne et en externe
  • la gestion des mises en production
  • le portail self help

Par ailleurs, une solution de service management digne de ce nom inclut aussi des fonctionnalités IT Asset Management et prend en charge : la gestion des contrats, la gestion des achats, la gestion financière, la facturation / refacturation et l’IT Business Intelligence.

ITASM : une solution d’assistance informatique complète

HOTLINE accompagne les grands groupes pour le déploiement de solution ITASM (QUALIPARC), un service rendu possible grâce à son partenaire ASG Software, acteur de référence sur le secteur de l’IT Asset & Service Management.

Cette solution de service management couvre l’ensemble de la chaîne de valeur, ce qui a convaincu un grand nombre de grands groupes à la choisir. En effet, outre l’ensemble des processus du service management, elle intègre un module de Software Asset Management, lequel permet de gérer efficacement les licences logicielles (catalogue, gestion des demandes, conformité logicielle, audit-ready). Les processus d’IT Asset Management figurent également parmi les fonctionnalités proposées par ITASM.

En tant qu’acteurs reconnus de l’ITSM, nous fournissons une gamme de services répartis en offres métiers :

  • Offre Delta : Infogérance ( MCO, Service help desk, pilotage et gestion des projets, migrations et déploiements)
  • Offre HERA : Implémentation de solutions logicielles
  • Offre KIOSK : Centre d’appels
  • Offre ALTER EGO : Centre de services mutualisés, centre d’excellences ou d’expertises métiers

Notre domaine d’activités comprend la gestion de parc informatique, l’ingénierie systèmes et réseaux (couvrant toutes les phases du cycle de vie de l’infrastructure), le service desk, et la maintenance hardware.

Nous pouvons à cet effet vous accompagner dans la mise en place de votre centre d’assistance informatique en assurant que tout soit conforme aux bonnes pratiques et adapté à vos besoins (écoute téléphonique, discours de l’intervenant, processus de gestion de services) : externalisé depuis nos plateformes, internalisé avec résolution des incidents et présence des collaborateurs sur le terrain, ou en mode KIOSK internalisé ou depuis nos plateformes.

Quelle que soit l’option choisie, la qualité des prestations délivrées est au cœur de nos préoccupations : compétences techniques, relationnel, réactivité.

HOTLINE, leader sur le secteur de l’infogérance

S’adresser à la société HOTLINE, c’est profiter du savoir-faire d’une équipe capitalisant sur des dizaines d’années d’expérience dans l’accompagnement des clients. Ses services de conseil incluent aussi un accompagnement sur la gestion de la chaîne logistique ou Supply Chain Management, notamment la façon d’optimiser le processus d’approvisionnement dans l’objectif de mieux les synchroniser et accompagner au mieux les clients.

HOTLINE garantit des services d’une grande souplesse et d’une performance inégalée ce qui explique les chiffres suivants : plus de 200 000 utilisateurs, plus de 320 000 actes de proximité/an, plus de 900 000 leads/an.

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