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solution hotline informatique

Hotline informatique à distance : la solution pour le support technique de vos salariés

Parmi les options qui s’offrent aux entreprises pour la maintenance et le support technique aux utilisateurs, la solution hotline informatique présente de nombreux avantages. La prise en charge, assurée par des professionnels, est rapide et efficace, et le coût est maîtrisé. Avec 30 années d’expérience dans ce domaine, HOTLINE est un partenaire de choix pour les sociétés.

Maintenance informatique : quelle solution pour votre parc ?

Le matériel informatique et les applications utilisés au sein du système d’information nécessitent souvent l’intervention d’un technicien pour informer et conseiller les utilisateurs, mais surtout pour effectuer une réparation d’urgence en cas d’incident ou de panne. Les entreprises ont alors le choix entre diverses mesures pour prévenir et faire face à ce genre d’événement :

  • L’embauche d’un ou plusieurs spécialistes au sein de la société. Salariés, ils sont disponibles sur le terrain aux heures de travail et peuvent intervenir immédiatement. Par contre, le coût est plutôt élevé, et certaines manipulations demeurent réservées au support technique des constructeurs, notamment pour les logiciels dédiés. En effet, pour une entreprise qui utilise plusieurs applications très spécifiques à la fois (outils décisionnels, logiciels de gestion, plateforme de paiement, etc.) il n’est pas possible de trouver un technicien sachant les maîtriser tous.
  • Le contrat avec un prestataire extérieur, qui envoie des spécialistes sur le terrain à chaque appel. L’efficacité de ce type d’accord laisse souvent à désirer, car le manque de réactivité a un impact considérable sur la productivité de l’entreprise cliente. Même si le prestataire est situé à proximité de la société, cela ne garantit pas toujours une rapidité d’intervention.
  • L’hotline informatique, une solution visant à réduire les coûts, se révèle également intéressante en termes d’efficacité. Le téléassistant, ou bien un technicien spécialisé selon la complexité du cas, fournit des réponses immédiates aux utilisateurs en diagnostiquant la panne et en guidant la personne sur les démarches à suivre pour la réparer. Un contrôle à distance est aussi possible si un logiciel prévu à cet effet a été déployé au sein du SI.

Vers quel fournisseur de solution hotline informatique se tourner ?

Dans la plupart des cas, les hotliners peuvent gérer à distance les problèmes techniques du parc informatique, et vous devez exiger la réactivité afin que ce type de support soit réellement efficace. Il est possible d’évaluer ce critère dès les premiers contacts. Le relationnel se juge également à partir de ces premiers échanges, et c’est un aspect important. Un prestataire qui met en avant la capacité d’écoute est capable d’accompagner vos collaborateurs dans des situations urgentes.

Le fournisseur de solution hotline informatique intègre aussi les bonnes pratiques actuellement indiquées pour l’exercice de la profession. En l’occurrence, il s’agit de la méthodologie ITIL.

HOTLINE figure parmi les acteurs expérimentés en support informatique, présent depuis plus de 30 ans dans le secteur. Nous proposons aux entreprises un ensemble de services informatiques allant des interventions ponctuelles à l’infogérance. Le nombre et la diversité de nos références clients sont une preuve de l’expertise de nos équipes.

Nos coachs et ingénieurs sont certifiés ITIL et nous assurons une gestion de services suivant les bonnes pratiques préconisées.

Miser sur HOTLINE

Recourez aux services de la société HOTLINE et bénéficiez d’une expertise de trente ans acquise auprès de grands groupes d’envergure internationale dans l’assistance aux utilisateurs. Les enjeux rencontrés par les entreprises sont nombreux, c’est pourquoi HOTLINE a développé des prestations tout compris, pour ne citer que pour l’infogérance (MCO – maintien en condition opérationnelle –, un service help desk – pilotage et gestion de projets, migrations et déploiements –), un service de maintenance hardware, (imprimantes, micro-ordinateur, serveurs, TPE, TPV,, lecteurs code-barres…), un service de conseil en estimation du coût du cycle de vie, un service de Project Manager Office (PMO), l’optimisation des processus d’approvisionnement (Supply Chain Management : SCM). HOTLINE garantit des services d’une grande agilité et de qualité justifiant les performances suivantes : plus de 900 000 leads/an, plus de 320 000 actes de proximité/an, plus de 200 000 utilisateurs. L’offre de HOTLINE est organisée comme suit :

  •  l’offre DELTA pour l’infogérance
  • KIOSK qui réunit les services de centre d’appels 
  • l’offre HERA pour le déploiement de solutions logicielles
  • ALTER EGO pour les centres de services mutualisés, centres d’excellence ou d’expertise métier. HOTLINE conseille les grandes entreprises pour toutes les problématiques relatives pour le déploiement de solution ITASM (QUALIPARC).
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