skip to Main Content

solution hotline informatique

Hotline informatique à distance : une solution pour une prise en charge simplifiée du support technique

La solution hotline informatique offre de multiples avantages pour les organisations, notamment en ce qui concerne la maintenance et la gestion de leur support technique. Une équipe de professionnels peut assurer une prise en charge rapide et efficace tout en permettant des économies. HOTLINE, professionnel disposant de 30 ans d’expérience dans le domaine, est le partenaire idéal des entreprises.

Maintenance informatique : quelle solution pour votre parc ?

 

Le matériel informatique et les applications utilisés au sein du système d’information nécessitent souvent l’intervention d’un technicien pour informer et conseiller les utilisateurs, mais surtout pour effectuer une réparation d’urgence en cas d’incident ou de panne. Les entreprises ont alors le choix entre diverses mesures pour prévenir et faire face à ce genre d’événement :

  • L’embauche d’un ou plusieurs spécialistes au sein de la société. Salariés, ils sont disponibles sur le terrain aux heures de travail et peuvent intervenir immédiatement. Par contre, le coût est plutôt élevé, et certaines manipulations demeurent réservées au support technique des constructeurs, notamment pour les logiciels dédiés. En effet, pour une entreprise qui utilise plusieurs applications très spécifiques à la fois (outils décisionnels, logiciels de gestion, plateforme de paiement, etc.) il n’est pas possible de trouver un technicien sachant les maîtriser tous.
  • Le contrat avec un prestataire extérieur, qui envoie des spécialistes sur le terrain à chaque appel. L’efficacité de ce type d’accord laisse souvent à désirer, car le manque de réactivité a un impact considérable sur la productivité de l’entreprise cliente. Même si le prestataire est situé à proximité de la société, cela ne garantit pas toujours une rapidité d’intervention.
  • L’hotline informatique, une solution visant à réduire les coûts, se révèle également intéressante en termes d’efficacité. Le téléassistant, ou bien un technicien spécialisé selon la complexité du cas, fournit des réponses immédiates aux utilisateurs en diagnostiquant la panne et en guidant la personne sur les démarches à suivre pour la réparer. Un contrôle à distance est aussi possible si un logiciel prévu à cet effet a été déployé au sein du SI.

 

Vers quel fournisseur de solution hotline informatique se tourner ?

Dans la plupart des cas, les hotliners peuvent gérer à distance les problèmes techniques du parc informatique, et vous devez exiger la réactivité afin que ce type de support soit réellement efficace. Il est possible d’évaluer ce critère dès les premiers contacts. Le relationnel se juge également à partir de ces premiers échanges, et c’est un aspect important. Un prestataire qui met en avant la capacité d’écoute est capable d’accompagner vos collaborateurs dans des situations urgentes.

Le fournisseur de solution hotline informatique intègre aussi les bonnes pratiques actuellement indiquées pour l’exercice de la profession. En l’occurrence, il s’agit de la méthodologie ITIL.

 

Pourquoi opter pour HOTLINE ?

Adressez-vous à la société HOTLINE et bénéficiez d’une expertise accumulée au sein de grands groupes européens dans l’assistance aux clients. HOTLINE aide grands comptes à la mise en place de solution ITASM (QUALIPARC). Ses services de conseil intègrent également un accompagnement sur le PMO (Project Manager Office) pour standardiser et optimiser les charges en isolant les tâches communes dans la conduite des projets. Nous proposons aux entreprises un ensemble de services informatiques allant des interventions ponctuelles à l’infogérance.

Afin d’optimiser les dépenses et décharger les sociétés de certaines tâches, et leur permettre ainsi de se concentrer sur leur cœur de métier, HOTLINE propose un large choix de prestations modulables, entre autres : un service de maintenance hardware, la gestion globale des postes de travail et de l’infrastructure, l’infogérance (MCO [maintien en condition opérationnelle], un service help desk [déploiement et gestion de projets, migrations]). Nos activités sont catégorisées en offres métiers :

  • DELTA : l’infogérance ;
  • KIOSK qui réunit les activités de centre d’appels ;
  • HERA pour l’implémentation de solutions logicielles (GLPI et ITASM) ;
  • ALTER EGO destinée aux centres de services mutualisés, centres d’excellence ou d’expertise métier.

Le nombre et la diversité de nos références clients sont une preuve de l’expertise de nos équipes.

HOTLINE, c’est plus de 900 000 leads/an, plus de 320 000 actes de proximité/an, plus de 200 000 utilisateurs.

Nos coachs et ingénieurs sont certifiés ITIL et nous assurons une gestion de services suivant les bonnes pratiques préconisées.

 

Back To Top