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solution ITASM

Optimiser la gestion des services informatiques de l’entreprise avec une solution ITASM

Au fil des décennies, les technologies informatiques ont bel et bien révolutionné les méthodes de travail des entreprises et contribué à améliorer leurs performances. Cependant, les problèmes de pannes et de dysfonctionnement de ces outils technologiques ne sont pas rares, et leurs conséquences peuvent souvent être plus ou moins graves. Chaque structure se doit de se doter des moyens efficaces pour les prévenir et y remédier. La solution ITASM de HOTLINE représente une option intéressante pour ce faire.

Qu’est-ce que l’ITSM ?

Pour de nombreuses entreprises, le bon déroulement des activités et la productivité dépendent en partie ou totalement des performances et des fonctionnalités de ses systèmes d’information. La gestion des outils informatiques d’une part, et la prévention des problèmes techniques ou technologiques d’autre part, doivent alors faire l’objet de stratégies adaptées et de solutions idoines. Des soucis au niveau des procédures ou techniques peuvent réduire, voire paralyser, l’entreprise et porter atteinte à ses performances.

Un outil ITSM (Information Technology Service Management) permettra de simplifier la gestion des services informatiques tout en assurant une efficacité optimale des process informatiques. La solution ITASM (IT Asset Service Management) devra ainsi permettre de prendre en charge 4 éléments essentiels : les processus, les personnes, les produits et les partenaires. HOTLINE est un partenaire fable pour l’implémentation de ce type d’outil.

Pourquoi recourir à une solution ITSM ?

Les avantages offerts par l’utilisation d’un logiciel ITSM ne sont pas négligeables. Grâce à une interface intuitive, il permet en premier lieu de faciliter la gestion et la mise en œuvre des procédures informatisées. Les processus informatiques sont centralisés, ce qui permet aux collaborateurs de gagner en productivité, mais aussi aux responsables de suivre leurs activités. Ce type d’outil permet par ailleurs d’avoir une vision globale lors de la conception de la stratégie informatique de l’entreprise. De plus, les coûts d’exploitation sont mieux contrôlés.

La solution ITASM contribue aussi largement à la création de nouveaux produits, à la prise en compte des attentes et des besoins des clients, notamment grâce à un usage optimal des services de support. L’avantage concurrentiel est indéniable. Enfin, toujours grâce à la vision globale qu’il permet, cet outil donne la possibilité d’anticiper les innovations technologiques à venir et de se préparer à les recevoir ou à réaliser les modifications qui s’imposeront. La solution disponible auprès de HOTLINE est un logiciel complet, facile à déployer et à prendre en main.

HOTLINE propose une solution ITASM polyvalente et performante

En collaboration avec le groupe international ASG, HOTLINE met à la disposition des entreprises intéressées une solution ITASM issue des innovations apportées au produit QUALIPARC. Elle est personnalisable suivant les besoins et les services qui s’y rapportent sont accessibles en mode SaaS.

Baptisé ITASM 5.2, cet outil de IT Service management propose diverses fonctionnalités pour la prise en charge des processus de Service management (Incident, Problem, Change, Request / Service Catalog, Asset / Contract and Configuration, Service Level, Release and Software Asset Management). Il intègre également notre module SAM (Software Asset Management) pour la gestion des licences logicielles. Il donne également accès à une CMDB alimentée par un outil d’inventaire et découverte DDM.

Parmi ses avantages, on pourra citer entre autres : une gestion optimale des incidents et des sollicitations, un processus de gestion des changements aux normes, des services critiques modélisés, une prise en charge et un suivi des événements ainsi qu’une analyse des impacts. Les données et les procédures de traitement sont également centralisées, donnant aux utilisateurs un unique point de contact.

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