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solution migration informatique

HOTLINE, fournisseur de solutions pour les migrations informatiques

Une solution informatique adéquate s’impose pour une migration informatique. Professionnel disposant de 30 années d’expérience dans le domaine, HOTLINE met à votre disposition une équipe de spécialistes qui peut garantir une maintenance à distance de tout équipement IT. Les équipes de HOTLINE assurent une migration informatique réussie en utilisant des solutions performantes et souples.

 

Quand faut-il  procéder à une migration informatique ?

Une migration de système peut impliquer une migration physique des actifs informatiques, comme lorsque les anciens matériels ne peuvent plus fournir la performance requise  afin de répondre aux besoins de l’entreprise. Parfois, seules les données et les applications sont  migrées vers un nouveau système ou plateforme. Cette migration est effectuée sur la même infrastructure matérielle, mais la raison derrière ce processus est toujours la même : le nouveau système est perçu comme étant meilleur que l’ancien.

Lorsque la migration ne concerne que des données et des logiciels, le transfert peut être automatisé au moyen d’une application tierce de migration. Avec la popularité croissante du cloud computing, de nombreuses entreprises migrent leurs systèmes vers le cloud, ce qui se fait habituellement à l’aide d’outils automatisés et en très peu de temps.

Qu’elle soit enclenchée parce que le système actuel ne fonctionne plus correctement, ou qu’il soit obsolète ou que son support n’est plus disponible, une migration reste toujours un processus très délicat. En effet, pendant une certaine période transitoire il faut que les fonctionnalités du nouvel environnement soient exploitables  en s’assurant que les anciens paramètres ne nécessitent pas de modification. Il est également requis que les applications actuelles continuent de fonctionner.

Les entreprises peuvent mener des projets de migration à petite échelle en transformant un système unique. Elles peuvent aussi en faire à grande échelle impliquant de nombreux systèmes, de nouvelles applications ou une nouvelle structure de réseau. L’idéal serait de faire appel à des professionnels qui proposent les solutions adaptées à leurs besoins, comme c’est le cas d’HOTLINE.

 

Une migration informatique réussie avec HOTLINE

Nous accompagnons les entreprises de petite taille ainsi que les organisations de grande envergure en proposant de les aider dans le cadre d’un déploiement, un renforcement d’équipe, ou encore d’une migration informatique. Notre savoir-faire acquis depuis nos débuts dans notre métier fait de nous un acteur incontournable.

Les dirigeants du cabinet HOTLINE mettent au service des clients ses 30 ans d’expérience accumulée auprès des plus grands leaders européens dans l’accompagnement des utilisateurs. HOTLINE propose son assistance aux grands groupes pour la mise en place de solution ITASM (QUALIPARC). Ses prestations de conseil incluent aussi un accompagnement sur le modèle TCO (Total Cost of Ownership) à mettre en œuvre, un indicateur qui représente le coût global d’un bien (un système informatique en l’espèce) à travers son cycle de vie. Nos activités s’articulent autour des offres métiers suivantes :

  • ALTER EGO pour les centres de services mutualisés, centres d’excellence ou d’expertise métier ;
  • DELTA : l’infogérance ;
  • KIOSK qui englobe les activités de centre d’appels ;
  • HERA pour le déploiement de solutions logicielles.

Nombreuses sont les problématiques rencontrées par les sociétés, ainsi HOTLINE propose un large choix de prestations modulables, entre autres : la gestion globale de l’infrastructure et de l’environnement informatique, l’infogérance (MCO [maintien en condition opérationnelle], des prestations help desk [déploiement et gestion de projets, migrations]), des prestations de maintenance informatique.

Chez HOTLINE, nous mettons tout ce qui est en notre pouvoir pour livrer une meilleure prestation. Raison pour laquelle chaque opération est dirigée par un chef de projet chevronné, disposant des capacités opérationnelles et techniques requises pour réduire à néant les risques d’échec.

HOTLINE garantit des services d’une grande modularité et de qualité ce qui explique les performances suivantes : plus de 900 000 leads/an, plus de 200 000 utilisateurs, plus de 320 000 actes de proximité/an.

SI vous avez besoin de plus amples informations à propos de nos services et des solutions que nous proposons, contactez-nous.

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