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Solution service desk

Choisissez la solution souple et performante de HOTLINE pour votre service help desk 

Déployer une solution dédiée au service desk est indispensable pour garantir aux utilisateurs une prise en charge efficace et rapide lorsqu’ils rencontrent des problèmes informatiques. Grâce à plus de 30 ans d’expérience dans le domaine de l’infogérance et du support technique à distance, HOTLINE s’impose comme une référence sur le marché.

Quelques paramètres à considérer avant de mettre en œuvre un help desk

Aujourd’hui, quelle que soit votre entreprise, votre activité principale, le soutien à la clientèle est essentiel pour assurer sa satisfaction par rapport à vos services. Dans cette idée, les entreprises ne peuvent plus se passer des solutions informatiques. Il est indispensable pour elles, par conséquent, d’investir dans un logiciel de help desk. Ces applications sont devenues une composantes importantes pour entretenir la position qu’occupe une société donnée sur le marché. En d’autres termes, ce type de logiciel augmente facilement la crédibilité de l’entreprise.

Mais avant de vous lancer dans la recherche du logiciel d’assistance qui répond à vos besoins, vous devez prendre en considération quelques paramètres importants. Tout d’abord, évaluez avec précision votre budget. Certaines applications sont proposées à des prix attractifs tandis que d’autres sont très coûteux. Certains prestataires peuvent vous offrir des services facturés mensuellement alors qu’il existe sur le marché des logiciels open source et gratuits.

Dans de nombreux cas, votre système de billetterie transmettra les données de vos clients. Ces dernières contiennent des mots de passe, adresses, noms et autres informations sensibles que vous ne voulez pas divulguer. Assurez-vous donc que l’outil que vous utilisez assure la sécurisation de vos transferts de données. Si vous employez un système de billetterie piloté par courrier électronique, optez pour le SSL ou un autre type de cryptage fiable.

SI vous êtes à la recherche d’un prestataire de service spécialisé dans le help desk, faites appel à HOTLINE.

Pourquoi devez-vous nous faire confiance ?

Société forte d’une trentaine d’années d’expérience dans le domaine de l’assistance aux utilisateurs, nous sommes également une référence en tant que prestataire de service spécialiste des solutions help desk. Avec plus de 200 000 Utilisateurs, 900 000 Calls/an et pas moins de 320 000 actes de proximité/an, nous occupons la place de leader dans notre métier.

Partenaire de votre succès, nous mettons en œuvre notre savoir-faire pour que vous puissiez bénéficier d’un support externalisé de nos plateformes avec une assistance et une prise de main à distance. Nous assurons également un support internalisé pour garantir notre proximité en cas d’incident. Cette offre est recommandée si vous avez besoin de la présence de nos techniciens sur le terrain. Le Mode KIOSK est notre troisième offre.

Si nous sommes devenus incontournables, c’est grâce à notre organisation et à la qualité de nos services. En effet, nous intégrons dans nos réalisations des consultants en coaching ou certifiés ITIL. Leurs interventions nous permettent d’assurer la conformité de nos prestations aux règles de l’art et répondent à vos attentes.

Contactez-nous pour plus d’informations.

Pourquoi opter pour HOTLINE ?


Les créateurs de la société HOTLINE mettent au service des clients trente ans d’expérience acquise au sein des plus grands leaders européens dans l’accompagnement des clients. HOTLINE assure des services d’une grande flexibilité et d’une performance inégalée expliquant les chiffres suivants : plus de 320 000 actes de proximité/an, plus de 900 000 leads/an, plus de 200 000 utilisateurs. Les aléas rencontrés par les entreprises sont nombreux, raison pour laquelle HOTLINE a développé des prestations complètes, entre autres pour l’infogérance (MCO – maintien en condition opérationnelle –, un service help desk – déploiement et gestion de projets, migrations et déploiements –), l’optimisation des processus d’approvisionnement, des prestations de maintenance hardware, le pilotage budgétaire et la gestion des actions correctives, un service de conseil en évaluation du coût du cycle de vie. HOTLINE aide également les grands comptes pour le déploiement de solution ITASM (QUALIPARC), un service rendu possible grâce à son partenariat avec ASG Software, leader sur le marché de l’IT Asset & Service Management, depuis 1991. L’offre de HOTLINE est organisée comme suit :

  • l’offre HERA pour le déploiement de solutions logicielles (GLPI et ITASM) 
  • l’offre DELTA pour l’infogérance 
  • ALTER EGO à destination des centres de services mutualisés, centres d’excellence ou d’expertise métier 
  • l’offre KIOSK qui englobe les services de centre d’appels.
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