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Solution service helpdesk

Boostez la performance de votre service helpdesk avec une solution dédiée

Actuellement, le service helpdesk est l’une des solutions les plus employées par les sociétés pour une prise en charge efficace des problèmes techniques que rencontrent leurs salariés. Des équipes de professionnels pouvant prévenir et intervenir instantanément en cas d’incident pour limiter tout impact sur la production est une grande avantage. HOTLINE, expert dans le domaine de l’infogérance, propose aux entreprises les ressources humaines et matérielles nécessaires pour garantir une gestion et une maintenance efficace de leur SI.

Les enjeux majeurs d’un service helpdesk de qualité pour votre entreprise

La qualité de votre service helpdesk est une vitrine pour vos prestations en général. En mettant à la disposition de vos clients un helpdesk efficace, vous renverrez certainement une image sérieuse et professionnelle. Il est donc particulièrement important de bien choisir votre prestataire pour disposer d’une solution à la fois fiable et performante tout en assurant une gestion optimale de votre service helpdesk.

Ce dernier doit être disponible et accessible à tout moment pour que les utilisateurs puissent reprendre leurs activités au plus vite. Un bon helpdesk permettra ainsi de limiter au maximum les désagréments causés par un incident informatique. Par ailleurs, la prise en charge du service helpdesk par un prestataire spécialisé est une solution avantageuse qui doit être soigneusement étudiée d’autant plus que vous ne disposez pas toujours de l’expertise nécessaire au sein de vos équipes internes.

Enfin, les fonctions du service helpdesk optimisent le Système d’Information de votre entreprise. Vous aurez ainsi une vision globale, centralisée et complète des questions utilisateurs, réclamations et autres incidents reportés. Les informations récoltées permettent ainsi d’améliorer davantage les produits et les services proposés aux clients en plus d’identifier les améliorations stratégiques à mener et pourquoi pas, les nouvelles opportunités de développement de votre entreprise.

3 types de solutions pour votre service helpdesk avec HOTLINE

HOTLINE se pose comme un partenaire IT de référence aussi bien pour les PME que les grandes entreprises pour gérer leurs projets informatiques de manière optimale. Recourir aux services de la société HOTLINE, c’est bénéficier du savoir-faire d’une équipe capitalisant sur des dizaines d’années d’expérience dans l’accompagnement des clients. HOTLINE aide les grandes entreprises et organisations à la mise en place de solution ITASM (QUALIPARC). Ses services de conseil incluent aussi un accompagnement sur le PMO (Project Manager Office) pour uniformiser et optimiser les charges en isolant les tâches communes dans la conduite des projets. Les enjeux rencontrés par les organisations sont nombreux, raison pour laquelle HOTLINE propose une grande variété de prestations modulables, parmi lesquels : la gestion globale des postes de travail et de l’infrastructure, l’infogérance (MCO [maintien en condition opérationnelle], des prestations help desk [mise en œuvre et gestion de projets, migrations]), un service de maintenance informatique.

Notre offre est ventilée comme suit :

  • DELTA qui englobe d’infogérance ;
  • HERA pour l’implémentation de solutions logicielles ;
  • KIOSK qui réunit les activités de centre d’appels ;
  • ALTER EGO pour les centres de services mutualisés, centres d’excellence ou d’expertise métier.

Dans tous les cas, nous pouvons mener un audit informatique pour vous conseiller sur les solutions les mieux indiquées à votre situation. Si vous optez pour une solution service helpdesk interne, nous serons en mesure d’accompagner vos équipes pour vous aider à exploiter de manière efficiente tous les outils mis à votre disposition.

Grâce à notre expertise, nous bénéficions de la confiance de nombreuses entreprises d’envergure internationale. Nos équipes compétentes et hautement qualifiées sont ainsi en mesure de prendre en charge tout projet pour optimiser la satisfaction client. HOTLINE, c’est plus de 200 000 utilisateurs, plus de 900 000 leads/an, plus de 320 000 actes de proximité/an.

 

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