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Solution service helpdesk

Boostez la performance de votre service helpdesk avec une solution dédiée

Le service helpdesk est une solution de plus en plus prisée par les entreprises pour la prise en charge des problèmes techniques que rencontrent les utilisateurs. Une équipe de spécialistes résout les incidents dans les meilleurs délais, afin d’éviter tout impact significatif sur leur productivité. HOTLINE met à la disposition des sociétés 30 années d’expérience, ainsi que toutes les ressources humaines et matérielles nécessaires à la gestion et la maintenance à distance de leur SI.

Les enjeux majeurs d’un service helpdesk de qualité pour votre entreprise

La qualité de votre service helpdesk est une vitrine pour vos prestations en général. En mettant à la disposition de vos clients un helpdesk efficace, vous renverrez certainement une image sérieuse et professionnelle. Il est donc particulièrement important de bien choisir votre prestataire pour disposer d’une solution à la fois fiable et performante tout en assurant une gestion optimale de votre service helpdesk.

Ce dernier doit être disponible et accessible à tout moment pour que les utilisateurs puissent reprendre leurs activités au plus vite. Un bon helpdesk permettra ainsi de limiter au maximum les désagréments causés par un incident informatique. Par ailleurs, la prise en charge du service helpdesk par un prestataire spécialisé est une solution avantageuse qui doit être soigneusement étudiée d’autant plus que vous ne disposez pas toujours de l’expertise nécessaire au sein de vos équipes internes.

Enfin, les fonctions du service helpdesk optimisent le Système d’Information de votre entreprise. Vous aurez ainsi une vision globale, centralisée et complète des questions utilisateurs, réclamations et autres incidents reportés. Les informations récoltées permettent ainsi d’améliorer davantage les produits et les services proposés aux clients en plus d’identifier les améliorations stratégiques à mener et pourquoi pas, les nouvelles opportunités de développement de votre entreprise.

3 types de solutions pour votre service helpdesk avec HOTLINE

Depuis plus de 30 ans, HOTLINE se pose comme un partenaire IT de référence aussi bien pour les PME que les grandes entreprises pour gérer leurs projets informatiques de manière optimale. Grâce à notre expertise, nous bénéficions de la confiance de nombreuses entreprises d’envergure internationale. Nos équipes compétentes et hautement qualifiées sont ainsi en mesure de prendre en charge tout projet d’ingénierie systèmes et réseaux, de s’occuper de la gestion et de l’optimisation du parc informatique, de gérer les opérations ponctuelles à l’instar d’une migration ou du déploiement d’un logiciel, mais aussi de mettre en place une solution de service helpdesk pour optimiser la satisfaction client.

Selon vos préférences et vos contraintes techniques et/ou budgétaires, vous pouvez choisir un service helpdesk externalisé ou internalisé. Un mode KIOSK est également disponible pour vous permettre de disposer d’une prestation totalement personnalisée à vos besoins. Dans tous les cas, nous pouvons mener un audit informatique pour vous conseiller sur les solutions les mieux indiquées à votre situation. Si vous optez pour une solution helpdesk interne, nous serons en mesure d’accompagner vos équipes pour vous aider à exploiter de manière efficiente tous les outils mis à votre disposition.

Se fier à HOTLINE

HOTLINE, c’est plus de 320 000 actes de proximité/an, plus de 200 000 utilisateurs, plus de 900 000 calls/an. Les enjeux rencontrés par les entreprises sont nombreux, raison pour laquelle HOTLINE propose un large choix de prestations modulables, pour ne citer que : un service de consulting en TCO, l’optimisation des processus d’approvisionnement (Supply Chain Management : SCM), l’infogérance (MCO – maintien en condition opérationnelle – des prestations help desk – mise en œuvre et gestion de projets, migrations et déploiements –), des prestations de maintenance hardware, (imprimantes, micro-informatique, serveurs, TPE, TPV…), un service de Project Manager Office (PMO). Composé d’ingénieurs de très haut niveau, HOTLINE se positionne comme un acteur de référence dans l’assistance aux utilisateurs. HOTLINE conseille les grandes organisations pour toutes les questions liées pour le déploiement de solution ITASM (QUALIPARC). Nos activités sont réparties en offres métiers : 

  • l’offre ALTER EGO pour les centres de services mutualisés, centres d’excellence ou d’expertise métier 
  • DELTA pour l’infogérance 
  • HERA pour la mise en place de solutions logicielles 
  • KIOSK qui englobe les services de centre d’appels.
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