skip to Main Content

spécialiste support informatique

Confiez votre service de support informatique à un spécialiste

Se confier à un spécialiste du support informatique est un atout majeur permettant aux entreprises de garantir une prise en charge de qualité en cas de problèmes techniques rencontrés par leurs salariés. Une garantie de souplesse opérationnelle et une maîtrise de coût leur sont fournies. Professionnel en la matière avec 30 années d’expérience, HOTLINE garantit l’efficacité du service helpdesk.

 

L’importance de pouvoir compter sur un bon support informatique

Désormais omniprésents dans l’activité quotidienne des entreprises de tous secteurs, les systèmes informatiques sont devenus indispensables. La numérisation toujours plus prononcée des actions, et l’essor fulgurant du travail « connecté » ont donné une mission stratégique aux services d’assistance technique : garantir la disponibilité et la performance des outils exploités par les travailleurs.

La mission d’un spécialiste du support informatique est donc d’abord de veiller à ce que le système fonctionne normalement quand les utilisateurs ont besoin de lui. Cela se traduit notamment par la mise en œuvre d’un programme d’entretien et de mise à jour efficace.

Toutefois, que cela soit dû à un défaut technique ou à une mauvaise manipulation, la panne informatique fait aussi partie du quotidien. Loin d’être anodine, elle peut avoir des répercussions conséquentes : retard dans l’exécution d’une tâche importante, perte de données voire une paralysie partielle ou totale de l’entreprise. Dans ces cas, l’efficacité de la fonction support est un atout inestimable.

Aujourd’hui, la tendance est à l’externalisation de cette assistance pour des raisons aussi bien économiques qu’opérationnelles.

 

Pourquoi externaliser le support informatique

Si assurer en interne cette fonction permet de garantir un fort contrôle sur le service, l’environnement technique actuel fait de plus en plus pencher la balance en faveur de l’externalisation.

D’une part, la démocratisation d’applications logicielles standards à la place des solutions particulières fait que les entreprises n’ont plus besoin de développer et entretenir les compétences techniques requises au sein de leurs ressources humaines. D’autre part, la complexité de certaines problématiques nécessite l’intervention d’experts de haut niveau qu’il serait trop coûteux d’employer à temps plein. Dans ce contexte, confier contractuellement le support informatique à un spécialiste permet de bénéficier de prestations « à la carte » au coût le plus juste.

Cet avantage financier est intéressant à la condition que la qualité de service soit au rendez-vous. Pour l’assurer, les contrats stipulent explicitement des contraintes d’exécution destinées notamment à garantir la disponibilité et la réactivité de l’assistance : clauses de délai d’intervention, délégation d’un technicien  attitré ou même détaché localement, mise à disposition d’une documentation détaillée et à jour.

Dans les faits, l’externalisation de l’helpdesk est une pratique pleinement adoptée. Acteur majeur de ce marché, HOTLINE propose une gamme de services incluant aussi bien l’assistance à distance que les interventions de proximité. Nos prestations conformes aux bonnes pratiques reconnues assurent une assistance quotidienne de premier plan pour les collaborateurs de nos clients. Spécialiste du support informatique, notre société est aussi un sous-traitant réputé pour l’infogérance, la maintenance technique du matériel et toute fonction d’exploitation SI. Notre expérience et notre professionnalisme font de nous un partenaire de confiance.

À propos de HOTLINE

HOTLINE accompagne les grandes entreprises pour tout ce qui se rapporte à la mise en place de solution ITASM. Réunissant des intervenants hautement qualifiés, HOTLINE se positionne comme un leader incontournable dans l’accompagnement des utilisateurs.

Notre offre est répartie comme suit :

  • DELTA qui traite de l’infogérance ;
  • ALTER EGO pour les centres d’excellence ou d’expertise métier, centres de services mutualisés ;
  • KIOSK qui réunit les activités de centre d’appels ;
  • HERA pour la mise en place de solutions logicielles.

HOTLINE, c’est en quelques chiffres :

  • 320 000 actes de proximité/an,
  • plus de 200 000 utilisateurs,
  • plus de 900 000 leads/an.

 

Back To Top