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spécialiste support informatique

Confiez votre service de support informatique à un spécialiste

Faire appel à un spécialiste du support informatique est un moyen pour les entreprises d’offrir à leurs salariés une assistance de qualité en cas de problème. Cette solution présente en plus l’avantage de la souplesse et permet de maitriser leurs coûts. Spécialiste de l’infogérance, HOTLINE propose un service helpdesk à l’efficacité reconnue.

L’importance de pouvoir compter sur un bon support informatique

Désormais omniprésents dans l’activité quotidienne des entreprises de tous secteurs, les systèmes informatiques sont devenus indispensables. La numérisation toujours plus prononcée des actions, et l’essor fulgurant du travail « connecté » ont donné une mission stratégique aux services d’assistance technique : garantir la disponibilité et la performance des outils exploités par les travailleurs.

La mission d’un spécialiste du support informatique est donc d’abord de veiller à ce que le système fonctionne normalement quand les utilisateurs ont besoin de lui. Cela se traduit notamment par la mise en œuvre d’un programme d’entretien et de mise à jour efficace.

Toutefois, que cela soit dû à un défaut technique ou à une mauvaise manipulation, la panne informatique fait aussi partie du quotidien. Loin d’être anodine, elle peut avoir des répercussions conséquentes : retard dans l’exécution d’une tâche importante, perte de données voire une paralysie partielle ou totale de l’entreprise. Dans ces cas, l’efficacité de la fonction support est un atout inestimable.

Aujourd’hui, la tendance est à l’externalisation de cette assistance pour des raisons aussi bien économiques qu’opérationnelles.

Pourquoi externaliser le support informatique

Si assurer en interne cette fonction permet de garantir un fort contrôle sur le service, l’environnement technique actuel fait de plus en plus pencher la balance en faveur de l’externalisation.

D’une part, la démocratisation d’applications logicielles standards à la place des solutions particulières fait que les entreprises n’ont plus besoin de développer et entretenir les compétences techniques requises au sein de leurs ressources humaines. D’autre part, la complexité de certaines problématiques nécessite l’intervention d’experts de haut niveau qu’il serait trop coûteux d’employer à temps plein. Dans ce contexte, confier contractuellement le support informatique à un spécialiste permet de bénéficier de prestations « à la carte » au coût le plus juste.

Cet avantage financier est intéressant à la condition que la qualité de service soit au rendez-vous. Pour l’assurer, les contrats stipulent explicitement des contraintes d’exécution destinées notamment à garantir la disponibilité et la réactivité de l’assistance : clauses de délai d’intervention, délégation d’un technicien attitré ou même détaché localement, mise à disposition d’une documentation détaillée et à jour.

Dans les faits, l’externalisation de l’helpdesk est une pratique pleinement adoptée. Acteur majeur de ce marché, HOTLINE propose une gamme de services incluant aussi bien l’assistance à distance que les interventions de proximité. Nos prestations conformes aux bonnes pratiques reconnues assurent une assistance quotidienne de premier plan pour les collaborateurs de nos clients. Spécialiste du support informatique, notre société est aussi un sous-traitant réputé pour l’infogérance, la maintenance technique du matériel et toute fonction d’exploitation SI. Notre expérience et notre professionnalisme font de nous un partenaire de confiance.

HOTLINE, société de référence en infogérance


Recourez aux services de la société HOTLINE et bénéficiez d’une expertise de trente ans accumulée au sein de grands groupes européens dans l’accompagnement des clients. HOTLINE, c’est plus de 900 000 leads/an, plus de 200 000 utilisateurs, plus de 320 000 actes de proximité/an. Nombreuses sont les difficultés susceptibles d’affecter la bonne marche des organisations, ainsi HOTLINE propose un large choix de prestations modulables, pour ne citer que : un service de Project Manager Office, l’optimisation des processus d’approvisionnement, des prestations de maintenance hardware, (micro-informatique, imprimantes, serveurs, lecteurs code barre, TPV, TPE, etc.), du conseil en estimation du coût du cycle de vie, l’infogérance (MCO – maintien en condition opérationnelle – des prestations help desk – déploiement et gestion de projets, migrations et déploiements –). Nos activités tournent autour des offres métiers suivantes :

  •  DELTA pour l’infogérance 
  • l’offre HERA pour la mise en place de solutions logicielles 
  • l’offre ALTER EGO pour les centres de services mutualisés, centres d’excellence ou d’expertise métier 
  • l’offre KIOSK qui regroupe les services de centre d’appels.
    HOTLINE est le partenaire des grandes organisations pour toutes les problématiques liées pour le déploiement de solution ITASM (QUALIPARC).
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