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support informatique Helpdesk

HOTLINE propose le support informatique helpdesk à distance

Le support informatique Helpdesk est un service indispensable pour garantir en permanence le fonctionnement optimal du SI pour tous les utilisateurs. Ses équipes sont chargées de résoudre ou d’anticiper les incidents, qu’ils soient liés à la partie matérielle ou logicielle. HOTLINE assure l’assistance IT à distance pour les entreprises de toutes tailles et de tous secteurs.

Support informatique Helpdesk : rôle et avantages

Au sein des DSI, le technicien Helpdesk est chargé de régler les problèmes de Hardware (matériel) et software (logiciels) liés au système d’information. Le Helpdesk, c’est le point de contact principal entre la direction des systèmes d’information (DSI) et les utilisateurs. Ce service est chargé de répondre aux demandes d’assistance émanant de ces derniers s’ils rencontrent un problème particulier, technique ou autres, ou s’ils cherchent des réponses sur les produits ou services proposés par l’entreprise.

Le bon fonctionnement du service Heldesk est donc primordial, car il garantit son image vis-à-vis des usagers. A cet égard, il lui faut gérer les éventuels incidents ou pannes techniques pouvant affecter ce service. C’est là que le technicien Helpdesk intervient. Responsable du support informatique Helpdesk, il doit régler rapidement les problèmes techniques liés au système d’information (réseaux, logiciels…) et suivre les incidents de leur appréciation initiale jusqu’à la résolution finale.

Le support Helpdesk, c’est aussi anticiper les problèmes et soucis techniques avant qu’ils ne surviennent. De ce fait, le technicien Helpdesk assure régulièrement la maintenance du matériel et aussi diagnostique les pannes et effectuer les réparations induites par celles-ci.

Vous souhaitez améliorer la qualité de service vis-à-vis de vos clients ? La société HOTLINE peut vous aider grâce à un support informatique Helpdesk adapté. Nous pouvons intervenir sur site ou en infogérance afin de vous apporter le support taillé à vos besoins.

Support Helpdesk HOTLINE

Le support informatique Helpdesk HOTLINE, c’est un accompagnement technique sur mesure dans la mise en place de votre support : externalisé de nos plateformes avec l’assistance et la prise en main à distance ou Internalisé en pôle de support de proximité avec la résolution des incidents et présence de collaborateurs sur le terrain.

Pour garantir la satisfaction des utilisateurs en fournissant un service orienté clients, nous proposons des niveaux de support procédurés, documentés et mis à jour par nos collaborateurs. Les responsables d’équipe pilotent l’activité au quotidien et mettent en place les leviers nécessaires afin que la prestation soit celle que vous attendez. Vos avantages avec ce processus : le service desk et les intervenants s’adaptent aux besoins des utilisateurs, de votre business sans perdre de vue la qualité de la prestation délivrée, qu’elle soit représentée par les compétences techniques, les capacités de réaction, et le relationnel à tous les niveaux.

En choisissant HOTLINE, vous optez pour une meilleure interaction avec les utilisateurs, un traitement facilité des litiges ainsi qu’une meilleure image de marque de la société. En outre, vous bénéficierez d’un dispositif d’assistance améliorer la connaissance et la lisibilité du SI et en faciliter l’utilisation. Optez pour la performance et la qualité avec l’offre de support Helpdesk d’Hotline. Confiez-nous votre projet.

Découvrez nos autres services


HOTLINE
, c’est plus de 320 000 actes de proximité/an, plus de 200 000 utilisateurs, plus de 900 000 calls/an. Les aspects rencontrés par les organisations sont nombreux, c’est pourquoi HOTLINE a développé des prestations globales, dont pour l’infogérance (MCO – maintien en condition opérationnelle –, un service help desk – mise en œuvre et gestion de projets, migrations et déploiements –), l’optimisation des processus d’approvisionnement (Supply Chain Management : SCM), des prestations de maintenance hardware, un service de consulting en évaluation du coût du cycle de vie, un service de Project Manager Office. S’adresser à la société HOTLINE, c’est choisir une équipe experte dans l’assistance aux clients. Notre offre est répartie comme suit :

  •  l’offre ALTER EGO pour les centres d’excellence ou d’expertise métier, centres de services mutualisés 
  • l’offre HERA pour l’implémentation de solutions logicielles (GLPI et ITASM) 
  • KIOSK qui réunit les services de centre d’appels 
  • l’offre DELTA qui recouvre l’offre d’infogérance. HOTLINE élabore offre son assistance aux grandes entreprises pour la mise en place de solution ITASM (QUALIPARC), en partenariat avec ASG Software, une référence sur le secteur de l’IT Asset & Service Management.
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