skip to Main Content

support informatique Helpdesk

HOTLINE propose le support informatique helpdesk à distance

Le support informatique Helpdesk est un poste important pour garantir la fonctionnalité du SI. Il est généralement composé d’équipes de professionnels capables de résoudre et de prévoir les éventuels problèmes hardware et software. HOTLINE propose une assistance IT à distance pour les sociétés souhaitant bénéficier de ses services.

Support informatique Helpdesk : rôle et avantages

Au sein des DSI, le technicien Helpdesk est chargé de régler les problèmes de Hardware (matériel) et software (logiciels) liés au système d’information. Le Helpdesk, c’est le point de contact principal entre la direction des systèmes d’information (DSI) et les utilisateurs. Ce service est chargé de répondre aux demandes d’assistance émanant de ces derniers s’ils rencontrent un problème particulier, technique ou autres, ou s’ils cherchent des réponses sur les produits ou services proposés par l’entreprise.

Le bon fonctionnement du service Heldesk est donc primordial, car il garantit son image vis-à-vis des usagers. A cet égard, il lui faut gérer les éventuels incidents ou pannes techniques pouvant affecter ce service. C’est là que le technicien Helpdesk intervient. Responsable du support informatique Helpdesk, il doit régler rapidement les problèmes techniques liés au système d’information (réseaux, logiciels…) et suivre les incidents de leur appréciation initiale jusqu’à la résolution finale.

Le support Helpdesk, c’est aussi anticiper les problèmes et soucis techniques avant qu’ils ne surviennent. De ce fait, le technicien Helpdesk assure régulièrement la maintenance du matériel et aussi diagnostique les pannes et effectuer les réparations induites par celles-ci.

Vous souhaitez améliorer la qualité de service vis-à-vis de vos clients ? La société HOTLINE peut vous aider grâce à un support informatique Helpdesk adapté. Nous pouvons intervenir sur site ou en infogérance afin de vous apporter le support taillé à vos besoins.

Support informatique Helpdesk HOTLINE

Le support informatique Helpdesk HOTLINE, c’est un accompagnement technique sur mesure dans la mise en place de votre support : externalisé de nos plateformes avec l’assistance et la prise en main à distance ou Internalisé en pôle de support de proximité avec la résolution des incidents et présence de collaborateurs sur le terrain.

Pour garantir la satisfaction des utilisateurs en fournissant un service orienté clients, nous proposons des niveaux de support procédurés, documentés et mis à jour par nos collaborateurs. Les responsables d’équipe pilotent l’activité au quotidien et mettent en place les leviers nécessaires afin que la prestation soit celle que vous attendez. Vos avantages avec ce processus : le service desk et les intervenants s’adaptent aux besoins des utilisateurs, de votre business sans  perdre de vue la qualité de la prestation délivrée, qu’elle soit représentée par les compétences techniques,  les capacités de réaction, et le relationnel à tous les niveaux.

Focus sur HOTLINE

Fondée par des ingénieurs hautement qualifiés, HOTLINE est reconnu comme un acteur incontournable dans l’accompagnement des clients. HOTLINE conseille les grands comptes pour toutes les questions relatives au déploiement de solution ITASM (QUALIPARC). HOTLINE propose aussi un accompagnement sur le choix du modèle TCO (Total Cost of Ownership) à adopter, un indicateur qui permet aux dirigeants informatiques de maîtriser et gérer les charges relatives à l’acquisition et à l’usage d’un poste de travail durant sa durée de vie. Nombreuses sont les problématiques rencontrées par les organisations, ainsi HOTLINE a développé des prestations complètes, parmi lesquels : un service de maintenance hardware, l’infogérance (MCO [maintien en condition opérationnelle], des prestations help desk [mise en œuvre et gestion de projets, migrations]), la gestion globale des postes de travail et de l’infrastructure. L’offre de HOTLINE est ventilée comme suit :

  • DELTA qui englobe d’infogérance ;
  • ALTER EGO pour les centres de services mutualisés, centres d’excellence ou d’expertise métier ;
  • KIOSK qui englobe les activités de centre d’appels ;
  • HERA pour l’implémentation de solutions logicielles (GLPI et ITASM).

HOTLINE assure des services d’une grande agilité et d’une performance inégalée ce qui explique les performances suivantes : plus de 200 000 utilisateurs, plus de 900 000 leads/an, plus de 320 000 actes de proximité/an.

En choisissant HOTLINE, vous optez pour une meilleure interaction avec les utilisateurs, un traitement facilité des litiges ainsi qu’une meilleure image de marque de la société. En outre, vous bénéficierez d’un dispositif d’assistance améliorer la connaissance et la lisibilité du SI et en faciliter l’utilisation. Optez pour la performance et la qualité avec l’offre de support Helpdesk d’Hotline. Confiez-nous votre projet.

Back To Top